1500 pièces et 130 hectares de parc et jardins

Sous-préfecture de la Seine-et-Marne, Fontainebleau (77) est une ville majeure dans l’histoire de France. En effet, la ville abrite l’un des châteaux les plus connus et les plus renommés de France : le Château-musée de Fontainebleau. Véritable témoin du passé, ce château a vu de nombreux monarques et dirigeants français y loger comme François 1er, Louis XV, ou Napoléon Bonaparte.

Site historique très prisé des touristes aujourd’hui, il possède un parc ainsi que plusieurs bassins magnifiques dont le fameux Etang des Carpes et son petit pavillon.

Ce château impressionne de par sa dimension. Imaginez un peu : 1 500 pièces et 130 hectares de parcs et jardins composent ce site. Site chargé d’histoire, le château de Fontainebleau (77300) est un haut-lieu de l’histoire artistique et politique française. Certaines décisions politiques prises dans le château ont bouleversé le pays comme par exemple la signature de la révocation de l’Edit de Nantes par Louis XIV en 1685.

Outre les 1500 pièces, jardins et bassins du domaine, ce château comporte également le musée Napoléon 1er et le musée Chinois rassemblant les collections extrême-orientales de l’Impératrice Eugénie.